Je fabrique mes produits ménagers à la Maison !

Je fabrique mes produits ménagers à la Maison !

 

Actuellement, en matière d’hygiène il est préconisé de nettoyer les surface dans un premier temps, de les rincer puis de les désinfecter.

 

Produit nettoyant

(Pour surface et sols et tissus et plaques vitrocéramiques)

  • Mélange 30 g de savon de Marseille râpé, 30 gouttes d’HE de citron et 1 Litre d’eau bouillante infuser dans des plantes (menthe, lavande…) dans un récipient en verre.

J’agite et laisse reposer 1 nuit. Par la suite, on peut rajouter de l’eau pour la rendre plus liquide. (Produit vaisselle, w-c, mains, lessive)

Produit désinfectant

(Utiliser pour assainir les zones sensibles de la maison (évier, w-c, lavabos))

  • Dans un vaporisateur, je verse 500 ml de vinaigre blanc plus quelque fleur de lavande séchés, attendre quelque minute, le vinaigre devient rose, 20 gouttes d’HE de citron ou de lavande (on peut en mettre moins) et 500 ml d’eau.

J’agite avant d’utiliser sur une surface nettoyé au préalable.

A utiliser en aérant la maison lors du ménage.

(Vaporiser de l’alcool à 70% désinfecte aussi très bien)

(Surfaces dures, les poignées de porte, le siège des toilettes)

Laisser un commentaire

